France Info : radio et télé à la rentrée

©Radio France/Christophe Abramowitz

©Radio France/Christophe Abramowitz

Avant la grille d’été qui débute lundi, et surtout avant les grands changements de la rentrée, Laurent Guimier, directeur de France Info, est au micro du médiateur.

Trop de sport ?

L’Euro de foot s’achève demain, le Tour de France a débuté le week-end dernier et les Jeux olympiques enchaîneront en août. Un équilibre a été trouvé pour traiter ces événements dans leur totalité sans en dédier intégralement l’antenne. Les matchs de foot ne sont, par exemple, pas diffusés en intégralité. Cela permet d’accomplir la mission principale de France Info : l’information en continu. Le reste de l’actualité ne pâtit pas de l’actualité sportive.

Quel été pour France Info ?  

Pas de changements pour la grille d’été. Les auditeurs souhaitent continuer à écouter les dernières informations. Il faut être une chaîne d’information 7 jours/7, 365 jours par an pour toute la population, notamment celle qui n’est pas en vacances.

Une rentrée riche en changements.

France Info devient également une chaîne télévisée d’information continue grâce à une union des partenaires de l’audiovisuel public : Radio France, France Télévisions, l’INA et France Médias Monde. Sera également créé un site internet commun.

France Info sera présent sur cette chaîne de télévision avec un invité politique le matin, les Informés de France Info le soir. Les titres de l’actualité seront réalisés à la rédaction de France Info par les journalistes en simultané à la télévision et à la radio. Avec les nombreux reporteurs des différentes rédactions et l’agence de presse interne France Info, l’information pourra être traitée de manière efficace en bénéficiant d’une importante vérification.