Omar Ouahmane Lauréat du Grand prix de la presse internationale 2017

Syrte /  Omar Ouahmane

Syrte / Omar Ouahmane

Ce prix prestigieux a été décerné lundi 4 décembre 2017 à Omar Ouahmane dans la catégorie radio

Le Grand prix de la presse internationale a été remis à Omar Ouahmane, envoyé spécial permanent de Radio France à Beyrouth par l’Association de la Presse Etrangère, lundi 4 décembre 2017 lors d’une cérémonie à Paris.

Omar Ouahmane a été récompensé dans la catégorie radio pour « l’excellence de ses reportages traitant des grands sujets de l’actualité internationale, réalisés sur le terrain de manière inventive et approfondie ».

L’Association de la Presse Etrangère est une association qui rassemble plus de 400 membres, dont plus de 300 journalistes accrédités auprès du ministère des Affaires étrangères. Sa vocation est de faciliter le travail des journalistes afin de leur permettre de mieux couvrir l’ensemble des domaines de l’actualité et de la vie française.

L’association décerne chaque année le Grand prix de la presse internationale. Ce prix couronne dans les catégories presse écrite, télévision, radio et Internet, les femmes et les hommes des médias français qui se sont distingués dans l’année pour leur couverture et leur analyse de l’actualité internationale.

Le grand reporter a déjà été primé en 2016 pour son reportage sur les migrants le 9 octobre 2016 au Prix Bayeux des correspondants de guerre. Reportage que le journaliste était venu présenté  dans le Rendez-vous du médiateur.

Omar Ouahmane,  dont le reportage a été diffusé sur France Culture dans le Choix de la rédaction est venu au micro du Médiateur pour expliquer les coulisses d’un reportage à Syrte dans un des fiefs des djihadistes, fief qu’ils sont en train de perdre.

Syrte / Omar Ouahmane
Syrte / Omar Ouahmane