Radio France en tête des radios écoutées sur internet

fipradio.fr

fipradio.fr

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD) publie tous les mois le bilan chiffré des écoutes des radios diffusées sur Internet (web radios et radios digitales). Ce classement regroupe l’ensemble des écoutes live diffusées sur Internet des 36 marques adhérentes à l’ACPM.

Radio France intègre pour la première fois ce classement en octobre. Ses chaînes entrent directement dans le top 20 des radios les plus diffusées en ligne, France Inter en tête, 3ème Fip et 4ème franceinfo. Le temps d’écoute sur les sites et les applications est également intégré dans le graphique ci-dessous : FIP est leader sur cet indicateur avec 57 minutes d’écoute par connexion.

ACPM octobre 2016
ACPM octobre 2016

 

Chiffres clés :

Au total, Radio France cumule, sur ses 66 radios mesurées, plus de 32 millions d’écoutes actives (nombre d’écoutes de plus de 30 secondes quel que soit le mode d’écoute) en France sur le mois d’octobre (et 41 millions à travers le monde) : France Inter, franceinfo, France Culture, France Musique, fip et ses 6 web radios, Mouv’ et Mouv’ Xtra et l’ensemble du réseau France Bleu.

Sur un classement « marque » en cumulant le flux live classique et les web radios, fip atteint la 3e place. Les écoutes des web radios fip représentent 22% des écoutes globales de la marque, avec en tête « fip autour du rock » (460 000 écoutes).

 

ACPM - octobre 2016
ACPM – octobre 2016