Rencontre « Éducation aux médias et à l’information »

rencontre-num

Le 12 octobre 2017,  la Maison de la radio accueille la rencontre Education aux médias et à l’information. Cette 3ème édition se déroule au studio 104 et a pour objectifs de valoriser et de partager expériences, projets et pratiques et de susciter réflexions et échanges.

La matinée portera sur les médias investis dans des outils et des actions d’éducation aux médias et à l’information :  la parole sera donnée à certains d’entre eux en balayant un spectre large : médias nationaux, régionaux et de proximité dans les domaines de la radio, de la presse écrite, de la télévision et du web. Des journalistes de Radio France seront également présentes : Emmanuelle Daviet, journaliste à France Inter, responsable d’InterClass’, déléguée à l’éducation aux médias, à la diversité et à l’égalité des chances – Céline Asselot, journaliste à Franceinfo, présentation du 14h-17h et de Franceinfo Junior – Estelle Faure, journaliste Franceinfo Junior.

L’après-midi sera dédiée à la présentation de projets menés sur le terrain à destination de publics jeunes dans quatre champs prioritaires pour le déploiement de ces actions : éducation nationale, enseignement agricole, éducation populaire et bibliothèques.

Le CLEMI – Réseau Canopé présentera également dans cette session son guide pratique « La famille Tout-Ecran »

Retrouvez tout le programme ici

Elle est organisée par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général & Direction générale des médias et des industries culturelles) en partenariat avec Radio France, le Ministère de l’éducation nationale, le CLEMI – Réseau Canopé et les Assises du journalisme.

Cette rencontre est accessible gratuitement aux publics professionnels intéressés : seule une inscription préalable en ligne est requise

Vous pourrez suivre la rencontre en vidéo sur le site des rencontres numériques.

 

Découvrez aussi le concours Franceinfo Junior

C. Abramowitz / RF
C. Abramowitz / RF

Ce concours vise à faire découvrir à des classes du CM2 à la 5e la fabrication de franceinfo junior, une chronique radio quotidienne avec des questions d’enfants sur l’actualité et les réponses d’experts.