Les reporteurs de Radio France à nouveau primés…

visu-650

Frédéric Pommier, de France Inter, et Annabelle Wanecque, de France Bleu Touraine, lauréats du Prix Varenne 2015, en compagnie de Maud de Carpentier, de RTL. Leurs reportages ont été sélectionnés parmi les 73 qui concouraient. Ce prix récompense chaque année les meilleurs reportages diffusés sur les différentes radios françaises. Un choix à l’unanimité du jury composé de représentants de Radio France (dont le médiateur des antennes), de RFI, RTL, RMC et Europe 1.

Le reportage de Frédéric Pommier nous plonge, avec beaucoup d’humanité et de pudeur, dans « le dernier voyage de Fabienne », cette jeune femme, atteinte d’une maladie incurable, qui a choisi de subir une euthanasie en Suisse.
Celui d’Annabelle Wanecque nous plonge dans une maison de repos destinée aux policiers ; ceux-ci nous racontent leur « blues » et les raisons de la « cassure » avec leur travail quotidien.

Déjà, en 2013 et 2014, Radio France avait été à l’honneur avec le Prix Varenne obtenu par Cécilia Arbona, puis Mathilde Lemaire, toutes deux reporteures à France Info.

Les Prix 2015 seront remis le 16 décembre à la Fondation Varenne par Boris Cyrulnik.

Pour en savoir plus sur le prix Varenne des journalistes

La Fondation Varenne : un peu d’histoire