Solenne Le Hen, lauréate du prix du reportage Radio France 2017

SOLENNE LE HEN / RADIO FRANCE

SOLENNE LE HEN / RADIO FRANCE

Ce prix a été décerné mardi 7 novembre à Solenne Le Hen pour son reportage « Devenir fier d’être Français » diffusé sur franceinfo

Solenne Le Hen est journaliste au service économique de franceinfo, en charge des questions d’éducation.

750-dsc_0404

Le jury du prix Radio France, présidé par Michel Polacco, secrétaire général de l’information, en présence de Jean-Christophe Ogier, secrétaire général adjoint, est composé de Philippe Bardonnaud de France Inter, Catherine Charvet et Nour-Eddine Zidane de franceinfo, Clotilde Dumetz de France Culture et Denis Faroud de France Bleu. 19 reportages diffusés ont été présentés.

« Devenir fier d’être Français »

Depuis plusieurs années, les  enseignants du lycée professionnel Théodore Monod de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis misent sur les voyages scolaires pour enseigner la citoyenneté à leurs élèves et ouvrir leurs horizons. En trois ans, ils ont fait découvrir aux élèves de la filière électricité Londres, Auschwitz, l’Unesco, l’Elysée et Washington. Le voyage commence au Mémorial de l’Holocauste de Washington. Les treize élèves de Terminale Bac pro électricité sont autour de Jacqueline Birn, dont une partie de la famille a péri dans les camps pendant la Seconde Guerre mondiale.

En tant que lauréate de ce prix, Solenne Le Hen se voit automatiquement sélectionnée pour représenter Radio France au Prix du journalisme des Médias Francophones Publics. Ce prix, qui met en compétition des reportages présentés par chacune des radios membres, est décerné par un jury international d’auditeurs à l’issue d’une émission spéciale diffusée dimanche 3 décembre sur France Inter, à l’heure d’Interception et sur les Radios Francophones Publiques.