Diffusion interrompue les nuits des 1er et 3 août

émetteur Tour Eiffel /@Bruno Denaes

émetteur Tour Eiffel /@Bruno Denaes

Chaque année, TDF (Télé Diffusion de France) met à profit la période estivale pour effectuer les travaux d’aménagement et d’entretien des dispositifs de diffusion de la Tour Eiffel. Ces opérations vont nécessiter deux coupures totales de nuit de l’ensemble des diffusions FM, privées et publiques sur le site de la Tour Eiffel.

Précision: seuls les auditeurs franciliens sont concernés.

Mardi 1er août 2017
la diffusion de France Inter, France Culture, franceinfo, FIP, Mouv’ et France Bleu sera interrompue de 00h00 à 05h30. Afin d’assurer la fin de la retransmission en direct des concerts du festival de Marciac, la diffusion de France Musique sera interrompue  de 01h00 à 05h30, .

Jeudi 3 août 2017
la diffusion de France Inter, France Culture, France Musique, franceinfo, FIP, Mouv’ et France Bleu  sera également interrompue de 00h00 à 05h30.

Afin de minimiser la gêne de l’auditoire lors de ces deux nuits, la diffusion de France Inter, franceinfo et France Bleu sera réalisée à partir du site de Romainville, mais sa couverture géographique est moins importante.

Radio France est désolée pour cette gêne très ponctuelle, mais nécessaire afin d’assurer la meilleure qualité de diffusion tout au long de l’année.