Un nouveau site pour vous

nouveau-site-mediateur

Comme vous pouvez le constater, le médiateur des antennes de Radio France dispose depuis ce 20 avril d’un nouveau site. Sa présentation est plus simple, plus claire, plus visuelle pour continuer à répondre au mieux à vos questions et interpellations. De plus, ce nouveau site, mis au point avec la Direction du Numérique, s’adapte à tous les écrans (« responsive design »).

 

La page d’accueil présente les trois derniers Rendez-vous du médiateur : les internautes et les auditeurs peuvent ainsi réécouter les émissions de Bruno Denaes diffusées sur France Inter, France Info et France Culture*, lire les résumés, suivre des liens et commenter.

Egalement sur la page d’accueil, les Infos du médiateur : ce sont des articles pour expliquer le fonctionnement de la radio, décrypter un point d’actualité fortement commenté par les auditeurs, aider à mieux comprendre les médias… Parmi les derniers articles : le décret relatif à la publicité à Radio France, Linky et les théories du complot ou le rapport de l’Observatoire de la Déontologie de l’Information.

Il est également possible d’accéder aux textes de référence de Radio France : la charte d’éthique professionnelle des journalistes, le cahier des missions et des charges de Radio France, le statut et les missions du médiateur des antennes, la « petite histoire » des médiateurs de presse, etc.

La Bibliothèque du médiateur présente les derniers ouvrages concernant les antennes de Radio France, les médias, les journalistes et l’actualité.

Enfin – et surtout -, le site du médiateur reste la porte d’entrée principale pour les auditeurs et les internautes ; ils peuvent questionner, interpeller et commenter ce qu’ils écoutent sur nos antennes ou suivent sur nos sites et nos réseaux sociaux. En compagnie de Catherine Cadic, chargée d’édition numérique et interactivité, Bruno Denaes sélectionne les messages et, selon les cas, publie des réponses personnalisées du médiateur, de journalistes, de producteurs, de responsables d’antenne, de rédaction ou de site.

Chaque mois, le médiateur reçoit environ 2 000 messages. Les uns sont publiés sur le site, d’autres font l’objet d’un Rendez-vous d’antenne. Les plus significatifs alimentent la lettre hebdomadaire du médiateur destinée aux responsables de Radio France, ainsi que le « Mot du médiateur » publié dans la lettre hebdomadaire interne de France Info.

 

Le site : http://mediateur.radiofrance.fr/

Facebook : MediateurRadioFrance

Twitter : @mediateurRF

 

* Les Rendez-vous d’antenne du médiateur :

France Inter (un vendredi par mois dans l’Instant M à 9h40)
France Info (tous les samedis à 11h47 et 13h47)
France Culture (un jeudi sur deux dans la Grande Table à 13h24).