Un monde de radiofrance : un programme de radio à la carte

un-monde-de-rf-750

Le 30 août, Radio France innove et lance un nouveau service numérique :
« Un monde de Radio France » qui facilite l’accès à ses émissions pour tous les publics, en France et à l’étranger. Il a pour ambition de favoriser la découverte des programmes de Radio France sur tous les supports, en tout lieu et à tout moment.
une interface simple et intuitive pour découvrir les programmes de nos antennes

 

unmonde-de-radio-france

Une sélection dynamique issue de nos 7 radios

« Un monde de Radio France » propose un choix de près de quarante émissions de Radio France, actualisées en temps réel, parmi les plus écoutées et les plus podcastées.

Parmi elles, Par Jupiter ! (ex Si tu écoutes, j’annule tout), Affaires sensiblesLa Tête au carré (France Inter) ; Les Chemins de la Philosophie (France Culture) ; Carrefour de Lodéon (France Musique) ; Les Informés de franceinfo ; La sélection rap – Olivier Cachin (Mouv’)…

Info, débat, culture, musique et humour : une nouvelle expérience d’accès à la diversité des contenus de Radio France !

 

Une interface simple et intuitive

Accessible partout, tout le temps et sur tous les supports, « Un monde de Radio France » propose de nombreuses fonctionnalités :

– Ecoute des nouvelles émissions disponibles dès la fin du direct
– Accès aux données associées (thème, descriptif, invités…)
– Liens directs vers le site de chaque radio et la page de chaque émission

 

Vers la radio sur-mesure

« Un monde de Radio France » est la première étape d’une nouvelle offre qui permettra aux internautes, dès l’année prochaine, de se composer leur radio sur-mesure mise à jour en temps réel. Au cours du premier semestre 2018, il sera possible de se créer sa propre playlist à partir des quarante émissions de la sélection ainsi que de l’ensemble des émissions de Radio France.

A l’heure de la mondialisation et de la transformation digitale des usages et des médias, Radio France innove sans cesse pour répondre à sa mission de service public : être un acteur majeur de l’information et de la culture au-delà des frontières générationnelles, sociales et géographiques.

« L’idée est avant tout de s’adapter aux nouveaux usages, puisqu’il n’est pas question, pour l’heure, d’en tirer des revenus publicitaires », explique Mathieu Gallet aux « Echos ».

« Un monde de Radio France » permet à Radio France d’aller encore plus loin dans le rayonnement de ses programmes en mettant à la disposition de tous, en France et dans le monde, une offre sélective et innovante des contenus produits par ses sept antennes.

Explications d’Eric Chaverou et de Laurent Frisch, directeur du numérique de Radio France dans le journal de 12h30 ce 30 août sur France Culture

 

 

Bonne écoute et à bientôt sur monde.radiofrance.fr