Prix du reportage Radio France 2015 décerné à Anne Lamotte

enjoyphenix

Le Prix du reportage Radio France 2015 a été décerné à Anne Lamotte, journaliste à France Info, pour son reportage « Les gens m’appellent EnjoyPhoenix » diffusé le 28 mai 2015. Un reportage très actuel sur ce phénomène de société que représentent les jeunes « youtubeuses » qui, par-delà des conseils de mode ou de maquillage sur les réseaux sociaux, aident aussi les ados à surmonter des complexes ou, plus grave, du harcèlement.

Un autre journaliste de France Info, Benjamin Illy, a été sélectionné pour représenter Radio France au Prix du journalisme des Radios Francophones Publiques dans la catégorie « Choix du public ». Son reportage réalisé à « La Grande Borne », une semaine après les attentats de janvier, concourra face aux reportages présentés par Radio Canada, la RTBF et la RTS. La sélection finale se déroulera sur France Inter le 6 décembre grâce aux votes des auditeurs.

Les reportages d’Anne Lamotte et Benjamin Illy ont été retenus par un jury de rédacteurs en chef de Radio France parmi des dizaines diffusés sur France Inter, France Info, France Culture, France Bleu et Mouv’.

Ecoutez le reportage d’Anne Lamotte en cliquant sur ce lien >>>
EnjoyPhoenix, Youtubeuse et auteur à succès : « Elle a changé ma vie »