Radio France n’a jamais rassemblé autant d’auditeurs sur une saison : 14 460 000 auditeurs (+ 130 000 auditeurs) ont été à l’écoute de ses antennes. Radio France atteint 26,7% d’Audience cumulée.

Après une vague avril-juin 2017 marquée par une actualité électorale très forte, Radio France confirme, avec 25,7% d’AC, la solidité de ses audiences dans un contexte où le média radio est en très légère baisse.

 

France Inter

France Inter dépasse, pour la deuxième saison consécutive, la barre des 6 millions d’auditeurs quotidiens et confirme la solidité de sa grille (septembre 2017 – juin 2018). Sur la vague avril-juin 2018, France Inter enregistre 10,7% d’AC et conserve un haut niveau de part d’audience (10,5%). Le 7/9 de Nicolas Demorand et Léa Salamé reste 1ère Matinale de France. Avec près d’un million d’auditeurs quotidiens sur les supports numériques, France Inter est aussi la radio la plus écoutée sur les supports multimédias.

 

franceinfo

franceinfo confirme sa place de 4ème radio la plus écoutée de France. Elle rassemble chaque jour 4 318 000 auditeurs, soit 8% d’AC.

Sur la saison (septembre 2017 – juin 2018), franceinfo enregistre une audience cumulée solide à 8,3% avec près de 4,5 millions d’auditeurs quotidiens. franceinfo s’impose comme la première offre numérique d’information de France avec 20,5 millions de visiteurs uniques en mai.

 

France Bleu

France Bleu, le média de proximité de référence, maintient son audience cumulée sur une année à 6,4%. Sur l’ensemble de la saison (septembre 2017 – juin 2018), France Bleu gagne 73 000 auditeurs soit au total 3 710 000 auditeurs. L’offre numérique poursuit sa progression avec un record de fréquentation à 14,7 millions de visites en mai.

 

France Culture

France Culture signe un double record : record absolu sur la vague avril – juin avec 2,4% d’AC soit 1 326 000 auditeurs quotidiens (+ 144 000 auditeurs en 1 an) et une saison record (septembre 2017 – juin 2018). Les 23,3 millions de podcasts téléchargés en juin confirment aussi la force du rayonnement numérique de la chaîne.

 

France Musique

France Musique réalise sa meilleure saison depuis 14 ans en nombre d’auditeurs (891 000 auditeurs). Sur cette vague, France Musique gagne 160 000 auditeurs avec 1,6% d’AC (+0,3 pt). Média de référence de la musique classique, France Musique est en pointe sur le numérique, portée par le lancement de sa salle de concerts virtuelle sur francemusique.fr.

Mouv’

Mouv’ réalise sa meilleure saison depuis 9 ans, avec 0,8% d’AC et rassemble 417 000 auditeurs (+ 79 000 auditeurs). La chaîne réalise 2,0% d’AC sur le public des 13-24 ans et comptabilise 3,2 millions de vidéos vues/mois en moyenne sur avril-juin 2018.

 

FIP

Les résultats de Fip seront connus le mercredi 25 juillet (Médiamétrie 126 000 Ile-de-France / avril – juin 2018).

 

 

Sources

Audiences Radio : Médiamétrie 126 000 Avril-Juin 2018 et cumul Septembre 2017-Juin 2018, Données Lundi – Vendredi, 5h-24h, 13+ / Ecoutes sur les supports multimédias : Global Radio Jan-Mars 2018 / Podcasts : Médiamétrie eStat / Visites : Classement Sites-Applications, ACPM / Visiteurs Uniques : Panel Mediamétrie//NetRatings, Audience Internet Global, mai 2018 / Vidéos : interne et plateformes partenaires