Revue America

©America

©America

« L’Amérique comme vous ne l’avez jamais lue »

Quatre numéros pendant quatre ans : tel est l’objectif de la nouvelle revue lancée en mars 2017 par François Busnel et Éric Fottorino. « America est né de l’élection de Donald Trump », a déclaré ce dernier à l’AFP. Tout au long du mandat du Président Donald Trump, les numéros d’America décrypteront l’Amérique au travers d’entretiens avec de grands écrivains américains, d’enquêtes, de reportages ou témoignages inédits.  Les auteurs Toni Morrison, Don DeLillo ou dernièrement James Ellroy se sont prêtés au jeu du grand entretien et nous racontent leur vision des États-Unis sous cette nouvelle présidence dans les trois premiers numéros.

Déjà deux numéros sont disponibles en kiosque et en librairie. Y sont présents des extraits inédits d’auteurs prestigieux comme F. Scott Fitzgerald, Joël Dicker…, les chroniques « Figures de Donald » d’Augustin Trapenard et de nombreux reportages et enquêtes sur le monde actuel.

Le troisième numéro consacre son « Grand entretien » à James Ellroy, écrivain américain qui nous explique son point de vue sur sa conception de la fiction, de la réalité ainsi que son avis sur le Président Trump. Le FBI, très au centre de la politique américaine actuellement, tient aussi une grande place dans cette revue. Le dossier « Le FBI aura-t-il la peau de Trump ? » revient sur l’histoire qui le lie au gouvernement américain. Retrouvez aussi la dernière nouvelle de Jim Harrison, un dossier spécial « Simpson » ou encore le road trip de Philippe Besson le long du Mississippi.

Rendez-vous le 27 septembre pour le troisième numéro d’America !

 

BIBLITOHEQUE MED