La vie intérieure par Christophe André

christophe-andre-vie-interieure

La vie intérieure racontée par un spécialiste de l’âme humaine.

Faisant suite aux chroniques de Christophe André sur la méditation en 2016, l’été de France Culture a été émaillé de 40 moments de vie intérieure : chaque jour, cinq minutes nous permettaient de nous connecter au monde de l’intime, au royaume des émotions et des pensées.

Souvent les choses importantes s’accomplissent dans le secret et le silence. Nous devrions faire plus souvent l’effort de distinguer l’urgent de l’important.

Dans ce livre, Christophe André nous invite à comprendre ces instants vécus à bas bruit (regrets, solitude, ruminations, etc.) qui signent notre humanité, dans sa force et sa fragilité. C’est un véritable voyage dans le monde des émotions et des sensations.

Le livre comporte un texte original qui explique l’importance de l’intériorité dans un monde où l’extérieur (les apparences, l’urgence, la performance) prend souvent le pas sur la vie intérieure et où les multiples sollicitations nous déconnectent de cette partie cachée de notre esprit ainsi qu’un CD avec possibilité de télécharger les chroniques.

« La vie intérieure, c’est ce flot de pensées, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels, qui se font et se défont en permanence au plus profond de nous. Elle peut n’être qu’un lointain murmure, mais à qui sait l’écouter, elle est une source d’enseignements extraordinaire pour se connaître, se comprendre et mieux conduire son existence »

Christophe André est médecin psychiatre, spécialiste des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs dans le service hospitalo-universitaire de l’hôpital Sainte-Anne. Lauréat du prix Jean Bernard de la Fondation pour la recherche médicale en 2016, il est l’auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique qui connaissent un immense succès en France et à l’étranger dont 3 minutes à méditer…

Ne perdez jamais le lien avec vous-même »

 

La vie intérieure par Christophe André à retrouver sur le site des Editions de Radio France et aux Editions L’iconoclaste

…et dans la bibliothèque du Médiateur

bibliothèque, france inter, on va déguster