05/07 rien sur les perturbateurs endocriniens

stéphan resseguier 06/07/2017 13:00 Radio France

Mercredi 05/07

La couverture des actualités dans les différentes matinales comme dans la revue de presse, porte essentiellement sur les aléas de la politiques macronienne.

Rien, aucun mot sur l'adoption la veille par l'UE d'une définition laxiste de ce que sont les perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques dangereuses. Une définition laxiste du à une "capitulation" face à l’Allemagne.
Je ne comprends pas qu'un sujet de santé publique majeur soit mis aux oubliettes au profit du feuilleton des manigances gouvernementales.
Trop peu de représentants de la société civile (représentants associatifs, membres d'ONG...), sont par ailleurs invités dans les matinales.
En réservant le droit de parole à des professionnels de la politique pour réagir à l'actualité par ailleurs bien formatée (identique sur les principaux médias) vous n'aidez pas à redonner la substance étymologique du mot politis.
Bien sur des émissions y participent mais commencer la journée avec cette note si partiale, cette parole si réglée c'est en quelque sorte nous forcer à endosser chaque matin le costume et la cravate voulue par ceux qui dans les hautes sphères obéissent en dernier lieu aux diktats des grands industriels et multimillionnaires...

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...