Joseph GAULIER 16/08/2016 8:19 France Info

Bonjour,
Pour commencer, je précise que j'aime bien le sport. Je m'intéresse notamment le cyclisme et le football. Mais le traitement que fait France Info des JO frise bien souvent l'overdose, à tel point que je deviens pressé que les compétitions se terminent. Je sais bien qu'il y a moins d'actualité à traiter pendant les vacances, mais quand même. L'antenne est bien souvent monopolisée de longues minutes pour certaines épreuves, pas forcément majeures.

Un exemple, qui date d'avant-hier je crois. Les reporters commentent non-stop une épreuve de judo, prenant l'antenne quelques instants avant que cela ne débute réellement. Cela m'a semblé interminable, avec présentation, duel en lui-même, puis petit résumé. Vient enfin l'heure du flash info de 45... qui débute par le résumé de l'épreuve que nous venions de suivre!!

Ne serait-il pas possible de mieux équilibrer l'information pour la dernière semaine de compétition? Sachant que beaucoup d'auditeurs n'ont que faire des JO et que d'autres qui s'y intéressent un peu (comme moi) attendent un autre type d'information lorsqu'ils allument la radio.

Cordialement,

Vous n’êtes en effet pas le seul a réagir au traitement du sport sur les antennes. Le médiateur avait donc écrit un article concernant le football, qui est aussi valable pour les jeux Olympiques : http://mediateur.radiofrance.fr/chaines/radio-france/zut-leuro-de-foot-arrive/

Partager sur...