6 morts (hélas 7 depuis) et les 3 assaillants/terroristes abattus

THIERRY TOUITOU 06/06/2017 9:55 France Inter

Bonjour,

Je suis un auditeur de toujours de France Inter, et c'est la première fois que je vous écris.

Il s'agit du dernier attentat de Londres et de la manière de nommer sur votre antenne les victimes et les donneurs de morts.
Entendu ce matin dans la revue de presse de Frédéric Pommier : "9 morts dont les 3 assaillants".

Je comprends bien qu'à l'état strictement comptable (numérique, et seulement numérique) des faits l'on compte bien 9 morts.
Mais je reste toujours choqué que les vies innocentes qui ont été prises soient inscrites/nommées au même compte que celles qui ont fait choix de les prendre.

Et il suffirait de rencontrer les yeux des blessés et de ceux qui par chance ne l'ont pas été pour comprendre que le choix du terme "d'assaillants" est insupportablement impropre!

Il y a pour moi 6 morts victimes de 3 terroristes abattus par les forces de l'ordre.

Merci de rester à notre écoute
Tristement ce matin encore,

Thierry TOUITOU

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...