7 novembre – information ce midi sur l’illégalité du boycott des produits israéliens

Michel BERNARD 07/11/2015 18:04 France Inter

 Ce n'est pas parce qu'il y a eu un jugement de la cour de cassation pénalisant le boycott des produits israéliens, que les militants pour le respect du droit international doivent abandonner leur lutte car les colonies sont illégales et donc également les produits des celles-ci.

Vous savez très bien qu'Israël ne respecte pas la Charte des Nations Unies, ni les résolutions de l'ONU, en continuant l'occupation et la colonisation depuis tant d'années!!! Pour le moins, il serait important de le dire, mais c'est beaucoup plus facile de reprendre les arguments des groupes de pression pro-israèliens qui se moquent totalement du respect du droit international.

J'espère que vous pourrez rétablir la vérité de ce qui se passe en Palestine avec des arrestations quotidiennes de jeunes qui résistent à l'occupant et des tués par dizaines (plus de 70 en un mois. S'ils s'agissait de 70 israéliens, ce serait la 'catastrophe' sur les antennes, y compris la vôtre! Il semble a beaucoup de militants que -comme nos gouvernants- vous ayez fait le choix de défendre d'abord l'occupant contre l'occupé. Car il n'y a pas deux camps avec forces identiques, il y a une puissante armée qui occupe et des occupés qui résistent le plus souvent à mains nues.

 J'espère qu'un jour le bons sens l'emportera, mais malheureusement, nous en sommes loin.

Respectueusement,

Michel BERNARD 44