72 000 ha de zones humides

Nicolas Blanloeil 21/06/2016 10:07 France Info

Monsieur,

A l'écoute de C'est ma planète-samedi 18/06/16, j'ai été surpris des commentaires d'Anne-Laure Barral lorsqu'elle parle de la ZAD : " aujourd'hui c'est une des rares zones (humides) de ce type qui restent encore sur la région.
"Sachant que la Loire-Atlantique est le deuxième département français en surface de marais avec 72000 ha, j'ai du mal à comprendre la notion de rareté.

Remarque: La lac de Grandlieu qui borde l'aéroport actuel est une zone humide unique en Europe, d'importance internationale (RAMSAR 1995, réserves naturelles nationale et régionale) qui elle peut être qualifiée de rare. Un reportage sur ce site exceptionnel serait le bien venu.

Cordialement
Nicolas BLANLOEIL

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...