à Antoine et Olivia grande table

jean leblanc 27/09/2017 8:11 France Culture

Je regrette beaucoup la tiédeur D'antoine Mercier et Olivia Gesbert aujourd'hui face à Joan Scott. Souvent plus incisif face à leur invités.
C'est bien les "idées" en deuxième partie de la grande table, il n'y en a aucun chez cette femme.
Il y a un complet dénie de réalité chez Joan Scott.
Elle qui distribue des cartes de "raciste" "bien" "pas bien" à tout va.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux façon d'être raciste (si il faut parler sans subtilité) ceux qui essentiallise en mal un catégorie de population et de l'autre côté ceux qui essentiallise en bien. tout bien tout bon, le voile est féministe.
Pour cette question du voile, ce qui est sur c'est qu'il des raisons diverses qui pousse une femme à le porter, choisi ou subi: religieuse, obligation familiale, affirmation communautaire, par amour, faire chier ces parents, ...
mais y voir un acte de féminisme c'est gonflé.
Alors peut être déjà "ces femmes voilés" leurs foutrent la paix ! Se montrer ni défiant, ni condescendant.
Ne pas parler en leurs noms pour construire son discours qui est la terrible expression du politiquement correct actuellement, qui liste tout en deux colonne, le bien, le mal.
voilà au demeurant j'au beaucoup la grande table et l'antenne de france Culture
Cdt
Jean Leblanc

Bonjour, nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...