A l’attention de M. Gilles Bronstein

THIERRY MARION 14/04/2017 11:09 France Info

J'ai écouté avec attention l'interview de Mme Le Pen ce matin.
J'ai vraiment apprécié la question de M. Bronstein sur la rafle du Vel d'hiv. L'émotion était à la fois, chez vous, mais aussi chez moi car je suis très sensible à ce sujet, même si ma famille n'est pas juive mais je suis d'une extrême solidarité avec cette population martyrisée.
J'ai 56 ans, j'étais il y a quelques années avec des amis australiens en vélib et après leur avoir fait voir la Tour Eiffel, l'ambassade d'Australie, je me suis arrêté devant le monument et je leur ai précisé, qu'ici, s'était écrit une des pages les plus sombres de l'histoire de France, il ne faut pas avoir honte de son passé !

Vichy, c'était la France, d'ailleurs, lorsque vous irez dans un café, regardez la plaque "licence 4", la loi a été voté en 1941 et pourtant cette loi est toujours applicable.
Lorsque vous regarderez pourquoi le diplôme d'herboristerie n'existe plus, vous vous référerez à une loi de Vichy, idem pour les conseils professionnels (ordre de médecins, avocats, etc)

Merci M. Bronstein, vous avez été l'honneur de la France, ce matin !

Amicalement,

Thierry.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...