A l’attention d’Omar Ouahmane

Aurélie Taburet 13/12/2016 13:15 Radio France

Nous souhaitons vous féliciter pour votre prix de journalisme des radios.

Lors de la première diffusion de votre reportage, nous l'avons fait écouter à notre garçon, alors âgé de 9 ans. Celui-ci lui a permis de s'interroger et d'essayer de comprendre l'actualité. Depuis, c'est d'une oreille attentive qu'il écoute vos reportages et nous fait part de ses réflexions. Nos échanges sont suivis par sa soeur (7 ans), qui a été ravie de pouvoir partager avec nous sur la Syrie depuis qu'elle a reçu le dernier J'aime lire. Quant à son petit frère (3 ans) il rebondit à sa manière lorsque nous parlons de vous en nous apportant ses livres préférés du moment. Omar est le prénom de l'un des chiens très sympathiques des Toutous de Dorothée de Monfreid (!) .

Votre voix imprègne la famille.... Si bien que Côme, mon garçon, pense avoir reconnu votre voix cet été, alors que vous (ou quelqu'un qui a la même voix que vous !?) et votre famille, êtes venus vous installer à la table derrière la nôtre sous la pergolas d'une pizzeria en Italie, un soir début Août dans la petite ville de Suse près de la frontière.... Dans les semaines qui suivirent il attendait avec impatience un de vos reportages...

La radio c'est plus que jamais un média de proximité.

Outre l'anecdote, nous vous remercions pour la qualité de vos reportages qui suscitent compréhension et échanges en famille.

Aurélie Taburet