à propos de la nouvelle grille des programmes de France-Culture

jean-paul GACHET 31/08/2016 9:52 France Culture

La nouvelle grille des programmes de France-Culture m'a fait bondir: l'émission de Ruth Stégassy "Terre à Terre" avait disparu sans le moindre commentaire et sans informer les auditeurs que les questions écologiques et les luttes alternatives continueraient d'être traitées régulièrement.
"Terre à Terre" faisait entendre une autre musique, plus proche des préoccupations quotidiennes, plus provinciale.Elle état décalée par rapport au climat de France Culture
Commet expliquez-vous cette éviction sans coup férir ? Faut-il voir là la diffusion sournoise du propos de l'ancien président Sarkozy : "l'écologue ça suffit!"
A l'heure ou le réchauffement climatique ne cesse de se manifester : depuis deux ans nous battons tous les jours des records de chaleur.
Depuis les premiers jours d'août l'humanité a consommé son allocation annuelle des ressources renouvelables.
Et France Culture regarde ailleurs.
Salutations JP Gachet

Voici la réponse de Sandrine Treiner, directrice de France Culture :

« Ruth Stégassy, productrice de l’émission « Terre à terre », le samedi à 7h, a choisi de quitter la radio. Le thème de l’environnement sera toujours présent avec un nouveau magazine le dimanche à 16h produit par Aurélie Luneau. »

Ou  comme Ruth Stégassy le dit elle même sur la page de l’émission : « Je pars cultiver des céréales anciennes, j’en suis très heureuse, c’est un projet que j’ai nourri tout en rencontrant des centaines de personnes admirables qui me donnaient envie, oui, de changer de vie. Il y a tant à faire ! Bonne continuation, Ruth Stégassy. »

Partager sur...