A quand la parité dans les spots de pub ?

Lucile Smirnov 08/10/2015 8:05 France Inter

Bonjour,

Harmonie mutuelle
Adréa
MMA business entreprise => "son dirigeant"
IDem pour IDTGV pro, avec, en pire, le chefaillon tyrannique, l'image du patron dominant son jeune employé soumis à son bon vouloir ("Rémi, allez me chercher un café, vite !")
France inter pourrait peut-être chosir ses annonceurs avec plus de discernement ?...

C'est la saison des mutuelles, bientôt obligatoires pour toutes les PME. Nous sommes donc gratifiés d'une pluie de spots. Or, les pubs qui mettent en scène des chefs d'entreprise évoquant cette question des mutuelles sont immanquablement machos et je souhaiterais exprimer mon ras-le-bol.

C'est toujours UN chef d'entreprise, une conversation très masculine enter deux PDG hommes à base d'accolades dans le dos, de patrons quadra/quinqua bien dans leurs pompes d'hommes ayant réussi, paternalistes à souhait (on prend soin de ses petits employés). On imagine les volutes d'un cigare et deux gars bedonnants autour d'un verre de vin.

Zéro parité, aucune femme n'existe dans ces chefs d'entreprise personnages de fiction. Quelques noms glanés au fil de l'écoute : 
- Harmonie mutuelle
- Adréa "quelle galère pour nous, chefs d'entrprise", dit une voix d'homme
- MMA business entreprise => mention, en parlant de l'entreprise, de "son dirigeant"

- IDem pour IDTGV pro, avec, en pire, le chefaillon tyrannique, l'image du patron dominant son jeune employé soumis à son bon vouloir ("Rémi, allez me chercher un café, vite !")

France inter pourrait peut-être chosir ses annonceurs avec plus de discernement ?...

nous vous invitons à prendre connaissance de cet article sur le fonctionnement de la publicité à Radio France
http://mediateur.radiofrance.fr/debat-trop-de-pub-sur-radio-france

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