Abus de partialité pour commenter l’action du gouvernement

Caroline breque 17/10/2017 8:54 France Culture

Je suis très en colère de recevoir chaque matin et chaque midi, des informations partisanes concernant la politique mise en place par notre gouvernement; les critiques subjectives sont insupportables à entendre par des oreilles qui recherchent une information et non pas une déformation continuelle concernant notre majorité.
Si les journalistes sont si remontés contre le programme du président qui a été porté majoritairement aux urnes, il faut qu'ils le disent clairement en assumant leur contestation, et non qu'ils insinuent quotidiennement dans des infos publiques qui devraient être exprimées de façon neutre, leur point de vue aigri et négatif !
Il est en effet scandaleux qu'une radio publique fausse ainsi constamment par des commentaires personnels les nouvelles du jour concernant le gouvernement !
Les journalistes outrepassent leur responsabilité car c'est aux auditeurs à se faire un jugement, non à eux à nous l'imposer !!!
Je suis professeur de français, je pensais trouver à France Culture une objectivité plus respectueuse de la diversité de ses auditeurs.

Bonjour,

nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...