Accident course automobile

Patrick Durand 17/05/2016 12:47 France Info

Bonsoir
Je suis outré de la manière dont certaines informations sont communiquées au public. Le double accident mortel de la course de côte d'Istres se résume ainsi, le pilote a perdu le contrôle de sa voiture et a foncé dans la foule. Ceci est de l'information tout simplement mensongère. Le pilote a effectivement perdu le contrôle de sa voiture, a franchi les filets de sécurité, a évité plusieurs arbres avant de faucher plusieurs personnes sur une voie privée non ouverte au public.
La course de côte est une discipline dangereuse, le public est donc dans l'obligation de rester dans des zones sécurisées délimitées par les organisateurs. Alors évitez de raconter n'importe quoi comme d'habitude quand il s'agit d'un accident mortel sur une course automobile.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...