Accident de car en Gironde bis

Delphine 23/10/2015 12:41 France Info

Bonjour, 

Comme un autre auditeur l'a fait remarqué, je ne comprends pas que France Info occupe toute son antenne sur l'accident de car en Gironde. Quel intérêt y a-t-il à faire répéter, à la suite, exactement les mêmes informations ,presque au mot près, à deux journalistes différents (parce que l'un est dans le studio et l'autre non)?

Je ne parle pas du journal de 9h30, lors duquel je pensais pouvoir avoir d'autres informations, mais point du tout! Seule ce drame a une nouvelle fois été évoqué. 

Je suis d'accord qu'il s'agit d'un évènement important. Cependant ce n'est pas une catastrophe naturelle où les habitants ont besoin d'être informés en temps réel de ce qui se passe. Pour ce type d'évènement, pourquoi tout simplement ne pas prendre l'antenne dès qu'une nouvelle information arrive, plutôt que de répéter sans cesse la même chose ?

Bonjour,

Concernant le traitement de l’accident de bus en Gironde par les journalistes de Radio France, vous pourrez trouver des réponses de la part du médiateur ici :http://mediateur.radiofrance.fr/article-que-dire-de-l-accident-d-autocar

Partager sur...