Adèle : OUI; Rudy : NON !!

Philippe COQUEREL 16/04/2018 11:27 Radio France

Bonjour au Médiateur de Radio-France !

je cherchais un quelconque portrait de la nouvelle 'Patronne ' Mme Sybile VEIL = néant !??....

Cela tarde-t-il seulement à venir ou est-ce si compliqué de ne pas déplaire ;-)) ? je pense mê que les interviews qui avaient été publiées pour la sélection devraient rester en ligne et la sienne un peu plus longtemps !

EN première page je vois un vrai contraste entre Adèle Van Reste qui mène très bien cette émission de philo avec sa belle équipe ..ne les oublions pas, et puis ce M. Rudy Reichstadt de " conspiracy watch " pour lesquels j'ai toutes les préventions !! en début d'année France-Inter avait enfourché à nouveau ce cheval avec la 'fondation Jean Jaurès' et les mêmes animateurs " anti-complotistes ". Au passage je vous fais remarquer l'absence d'un sujet majeur : le " 11 Septembre 2001 " : étrange !

Puisque vous enregistrez les différentes doléances des auditeurs sur la supposée neutralité des journalistes, je voudrais vous donner mon sentiment que parfois les reportages ( à commencer par le choix du sujet ..quand ce n'est pas la personnalité de l'invité ) semble inciter à la contestation et à perpétuer ce "modèle français de troisième tour permanent " : la rue, les manifestations ..et les inévitables débordements et 'casseurs' : nous avons vécu 50 ans sur ce schéma caricatural...

j'aurais encore d'autres choses à vous dire, mais est-ce bien utile ? Y a-t-il des sujets tabou encore aujourd'hui sur les ondes ?? les doutes persistent; la Confiance se mérite et se remet en cause : c'est normal, n'est-ce pas ?!?

Avec mes bonnes salutations de début d e semaine,

Ph. CO.

Votre question m’étonne. Ce n’est pas le rôle du médiateur de dresser le portrait de la nouvelle PDG de Radio France. Ni, d’ailleurs, de n’importe quelle autre nomination. C’est le rôle du service de communication.

Je ne comprends pas non plus votre réaction à propos du complotisme, cette forme ultime de la diffusion de fausses informations et de propagande. Mais si, évidemment, vous continuez à douter de la réalité du 11 septembre…

Enfin, je peux vous assurer qu’il n’y a pas de sujet tabou sur nos antennes, dès l’instant qu’il respecte la véracité de l’information et la dignité humaine.

Partager sur...