AFFAIRE DE RUGY

12/07/2019 16:14 France Inter

Monsieur le président de l’Assemblée Nationale,
Je me permets de vous écrire suite aux révélations du site Médiapart, sur les dîners de Monsieur De Rugy et de son épouse. Visiblement monsieur de Rugy, qui n’ a pas nier les faits n’a pas non plus été en capacité de justifier de tels frais de bouche.
Vous comprendrez qu’en cette période où il est demandé à toute la population de faire des efforts, que nous sommes tous touchés par les réformes de l’état qui vise notamment à faire des économies, où les fins de mois sont de plus en plus difficiles, cela ne passe pas, cela est tout simplement scandaleux.
Il est clair que ces attitudes sont insupportables ; monsieur de Rugy n’a aucune dignité et surtout aucun respect de sa mission ; il est au service de l’état et non le contraire. Cela donne une fois de plus l’image de ces hommes politiques qui se servent du denier public à des fins personnelles. Il n’y a rien de pire pour moi que d’utiliser l’argent de l’état, c’est-à-dire notre argent à des fins personnels, cela s’appelle un abus de bien social, ou un détournement d’argent public.
Pour ces raisons, je souhaite que monsieur De Rugy assume ses responsabilités et démissionne rapidement, qu’il fasse preuve de déontologie et de responsabilité, c’est le minimum qu’on puisse attendre d’un homme politique, qu’il assume ses erreurs. Tout ceci réveille la colère. Où est la république intègre et exemplaire ; après l’affaire Benalla, cela fait beaucoup.

Un électeur prêt à de nouveau descendre dans la rue.