Affaire Morandini

Vincent Claret 21/07/2016 14:48 France Info

Bonjour Monsieur,
Avant tout, je tiens à vous féliciter pour la qualité du travail effectué sur France Info qui reste mon média d'information de référence avec le Monde (j'ai d'ailleurs remarqué que vous traitiez beaucoup de sujets similaires avec des angles identiques).
Mais après tout, qui aime bien châtie bien et c'est pour cela que je souhaite vous faire part de ma déception quant au temps d'antenne qui a été consacré hier et aujourd'hui (les 19 et 20/07) à "l'affaire" Morandini et à la polémique avec Olivier Fogiel.
Autant en période estivale généralement assez creuse j'aurais pu comprendre que vous consacriez du temps à ce sujet qui me paraît insignifiant et dénué d’intérêt, autant, compte tenu de l'actualité présente, (Brexit, attentats à Nice, convention Républicaine aux US, loi Travail, etc...) je pense que votre temps d'antenne aurait pu être mieux utilisé en lieu et place des différents sujets de plusieurs minutes (parfois avec invités ou "experts" extérieurs) consacrés à cet épiphénomène.
Merci de votre écoute
Vincent Claret

Je suis d’accord avec vous, l’affaire Morandini n’a évidemment pas la même importance qu’une actualité chaude, comme Nice, le Brexit ou Trump. Il n’empêche qu’elle est révélatrice de « dysfonctionnements » chez des « vedettes » de l’audiovisuel connues de tous. Cela fait partie des informations « média », certes mineures et peu reluisantes, mais que ne dirait-on si les médias donnaient l’impression de cacher ce type d’information. Exactement comme l’affaire des « sextapes » des footballeurs qu’il nous a parfois été reproché d’évoquer, tout cela est révélateur de la société dans laquelle nous vivons et il est normal que les médias en parlent. Sans évidemment que cela n’occulte les informations « majeures »…

Enfin, comme tout, ce sujet intéressera les uns (certainement majoritairement les gens des médias, de la communication…) et pas les autres. Il en est de même pour quantité d’autres sujets…

Partager sur...