affaires étrangères samedi 26 novembre

Alexandre Portier 28/11/2016 9:58 France Culture

Bonjour,

Je vous contacte suite à l'écoute de l'émission "Affaires étrangères" d'hier samedi 26 novembre 2016.
Je dois vous dire tout d'abord que je suis un auditeur fidèle tant de France Inter, France Culture et Fip et globalement ravi des programmes sur ses chaines. Je vous ai contacté plusieurs fois pour vous féliciter mais c'est la première fois pour me plaindre.
L'émission d'hier a, j'imagine, été préparé à la va-vite pour cause d'actualité mais le contenu s'en est retrouvé criblé d'erreurs, contre-sens et approximations.
- Fidel Castro était avocat et non médecin de formation... C'est un peu surprenant qu'aucun des intervenants "spécialistes" de Cuba ne soit intervenu pour corriger Christine Ockrent. Le Che était médecin.
- Le prénom d'un des candidats américains à la présidentielle est Marco et non Mario etc...
Je n'ai plus toutes les erreurs en tête mais je vous remercie de transmettre aux intéressés et ne pas laissé la nécessité de traiter l'actualité affaiblir le continu de vos émissions.
Bonne continuation.

Alexandre

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...