Afflelou

René Jambon 28/06/2016 8:29 France Inter

Lors de l'émission du 23/06 sur le Brexit animée par Nicolas Demorand, j'ai eu la surprise de découvrir parmi les invités Alain Afflelou, un des noms les plus connus de France grâce à d'énormes budgets publicitaires et je me demande à quel titre ce monsieur bénéficie ainsi d'une diffusion supplémentaire et gracieusement offerte de son nom à une heure de très haute écoute : est-il un spécialiste de la géopolitique, un analyste financier, un philosophe de haut niveau, un géo-historien spécialiste de la culture britannique, un homme dont la France attend avec impatience un avis sur un sujet où il n'a pas plus de compétence que la plupart des français, etc. ou simplement un de ces innombrables copains et coquins que dénonçait De Gaulle. Sa présence sur France Inter est scandaleuse ne serait-ce que par la publicité déloyale dont il bénéficie par rapport à ses concurrents.

Franchement, je ne vois pas pourquoi nous nous interdirions d’inviter un chef d’entreprise, même très connu, pour évoquer la situation économique et les conséquences du Brexit. Encore une fois, des avis différents font la richesse intellectuelle d’une antenne.

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