Agressions publicitaires

René MARROT 24/06/2016 9:23 France Inter

Bonjour,

Depuis l'extension de la publicité sur France Inter, je vis des instants véritablement douloureux. Malgré mes efforts, l'arrivée d'une page publicitaire me fait me précipiter sur l'interrupteur de la radio, puis je passe à autre chose, laissant la radio éteinte tellement cela m'est insupportable.
Comment la Direction se permet-elle de nous agresser avec des publicités comme celles de Volkswagen ou Sephora par exemples ?
Pour qui prend-elle les auditeurs ? Un peu de respect que diable !
Comment peut-on en arriver là sur ma chère radio publique ? Nous sommes tombés bien bas.

S'il vous plaît, aidez-nous, débarrassez-nous de cette pub qui a pour effet de nous détourner de notre radio préférée. Et si les auditeurs peuvent se mobiliser pour le grand nettoyage qui s'impose, dites-nous comment.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande.

René Marrot

Je ne reviendrai pas sur les raisons déjà évoquées de nombreuses fois concernant la nécessité pour Radio France de faire appel à la publicité afin de compléter un budget en phase de redressement. Quant à une augmentation de la redevance qui éviterait la publicité sur nos antennes, ce n’est malheureusement pas « politiquement correct »; pourtant, en France, elle est beaucoup moins élevée que chez plusieurs de nos voisins. Recalée aussi l’idée d’étendre son « assiette » aux possesseurs d’ordinateurs et autres tablettes, qui ne déclarent aucun téléviseur…

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