Alep

michel dulamon 13/12/2016 13:39 Radio France

Bonjour Monsieur
Je vous écoute à l'instant, interrogé a l'antenne a la suite, je cite, de "nombreux messages d'auditeurs" stigmatisant non pas les souffrances subies a Alep entre autres, par la population civile, mais la partialité de vos présentations: les "rebelles" n'en sont pas mais sont des terroristes, Bachar el Assad n'est pas un "tyran" mais un chef d'Etat défendant son pays, ses moyens de destruction de son peuple ne sont pas un génocide assumé, etc..... curieux "auditeurs", je ne peux , et vous non plus je suppose, m'empêcher de penser aux milliers de messages diffusés quotidiennement par les "Trolls" russes sur nos réseaux sociaux pour les orienter dans le "bon sens" cad celui de Poutine.
Ne pensez vous pas qu'apporter un crédit total a ces faux auditeurs est leur rendre un immense service, et votre devoir de chaîne d'info objective est de prendre en compte ce phénomène, et le combattre?
Merci de m'avoir lu

 

Je connais ces « fameux » « trolls » russes qui envahissent les réseaux sociaux pour vanter les mérites du régime de Vladimir Poutine. J’en ai d’ailleurs déjà été victime par l’intermédiaire de leurs « supporteurs » français. J’avais traité le sujet du lobby russe dans un Rendez-vous du médiateur avec notre correspondant à Moscou, Marc Crépin http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/linfluence-reseaux-russes/ A priori, les messages que j’avais sélectionnés émanaient de « vrais » auditeurs, mais des auditeurs visiblement très influencés par les réseaux russes qui distillent leur propagande pro-Bashar El-Assad.

Partager sur...