ANGLICISMES INCOMPREHENIBLES

Martine PAQUET 23/02/2017 10:57 France Inter

De nombreux anglicismes incompréhensibles truffent les commentaires des journalistes et des animateurs, lors de leurs interventions.Encore aujourd'hui, ce 22 février lors de la rubrique de Thomas LEGRAND qui parle des "mains streams" du PS, répétés à plus soif. D'une analyse totalement incompréhensible ! Même Patrick COHEN ne semblait pas comprendre.
A quand un meilleur usage de termes et d'expressions français ? Ou à défaut, des traductions en Français de tous ces anglicismes ?
Merci pour votre réponse
M.PAQUET

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...