Anglophone

Jean-Louis MAURICE 22/07/2016 8:54 France Inter

Cher France-Inter,
Il me semble que tu perds une très bonne occasion de te faire de la publicité auprès de nos amis anglophones qui fréquentent nos territoires pendant les vacances. En effet, à aucun moment, à aucun endroit je n'ai entrevu ni entendu la moindre réclame pour l'émission qui se déroule en ce moment et qui répond au titre de « Bac tout bac ». J'espérais que les thèmes évoqueraient ce charmant moyen de déplacement utilisé pour franchir un cours d'eau ou un bras de mer, ou encore les épreuves sanctionnant la fin des études secondaires, mais il n'en est rien.
Prendrait-on le modeste auditeur francophone que je suis pour un illettré stupide ne comprenant pas que la destruction de sa propre langue par un service public baptisé « France » -Inter fait parti des grands thèmes du moment : « Info Culture Humour Musique » ?
Pauvre France-Inter, il est temps que tu te mettes à la page en modifiant sérieusement ta grille de programme, en intercalant systématiquement entre deux émissions en patois français, des séquences entières en anglais, mais aussi bien sûr espagnol, arabe, chinois, allemand, et autres vraies langues qui ont besoin que nous les défendions!
Bye...
Un auditeur sachant auditer.

PS : Les snobinards utilisant le terme « battle » en lieu et place de « bataille », méritent autant de considération que ceux qui rechignaient utiliser les services d'une « nourrice » et employaient une « nurse ».