annoces des programmes

Gérad Gouarin 01/12/2015 18:25 France Culture

bonjour,

je sais bien ce que cela à de mesquin que de reprendre autrui sur son élocution- d'autant en ceS périodes de tourments- mais, justement, ça me hérisse d'entendre des choses comme: bestEU seller; cinquEU personnes (les autres ne me viennent à l'esprit et pourtant ils existent) de la part aussi bien des journalistes ou des animateurs, qui font ce qu'ils peuvent... que des présentatrices (je crois que c'est ainsi qu'elles se nomment en français) des programes de la journée. Je sais bien qu'il nous reste peu de temps avant que la langue française s'étiole tout à fait devant l'anglais mais tantons de la respecter comme une vieille dame qui s'éteint.

Baille, baille

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes. 
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.Merci de votre fidélité à nos antennes. Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...