Annonce de la déclaration de revenus comme « La douloureuse »

Jacques MERLE 13/04/2017 7:59 France Info

Hier au flash de milieu de journée, l'ouverture du service de déclaration de revenus en ligne est présentée de manière tonitruante comme "LA DOULOUREUSE".
- il n'y a rien de douloureux à déclarer ce qu'on gagne, on assimile déclaration et paiement ici. Comment veut on qu'ensuite les gens se comportent de manière citoyenne et n'utilise pas tous les moyens légaux et illégaux pour cacher leurs revenus. Comment veut on qu'ainsi chacun comprenne qu'il doit participer au bien et aux moyens communs de la nation, à sa juste mesure (rappelons que plus de la moitié des Français ne payent pas d'impôt aujourd'hui, même symbolique)
- ceux pour qui c'est douloureux c'est ceux qui n'ont rien ou beaucoup moins à déclarer, un peu de décence. Moi je suis tout content de remplr chaque année quand j'ai gagné plus que l'année précédente.
- enfin venant d'une radio financée par nos impôts, cela ressemble à scier la branche sur laquelle on est assis...

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...