Annonce fin France Inter sur ondes longues

ANNICK DEBACQ 12/12/2016 9:46 France Inter

Depuis plusieurs jours, toutes les émissions sont COUPEES à xxH30 pour annoncer qu'à partir du 1er janvier 2017, France Inter n'émettra plus qu'en Modulation de Fréquence.
C'est T.B. de nous informer, mais INSUPPORTABLE de voir la parole des invités et animateurs coupée par cette annonce. Il serait sans doute plus judicieux de passer ce message juste avant le journal ou le temps d'information de chaque heure !
Depuis toujours je n'écoute que cette "chaîne" en disant que c'est ma meilleure copine... mais je trouve que ça ne se fait pas de couper la parole de cette façon à chaque heure.

Renseignements pris auprès de l’équipe technique du petit matin, c’est parfaitement « volontaire » que les messages annonçant la fin des grandes ondes soient diffusées de manière « brutale ».  Consigne a été donnée qu’ils soient envoyés à la demi de chaque heure, quelque soit l’élément sonore diffusé à ce moment-là.

Le but étant d’attirer toute l’attention des auditeurs sur ce changement qui interviendra dans moins d’un mois maintenant.

Je conçois tout à fait que cela puisse surprendre, et surtout perturber l’écoute.

Partager sur...