Antoine Perraud et le conflit d’intérêt

Firmin Margulies 20/12/2015 16:34 France Culture

Bonjour,

Je me plains rarement des conflits d'intérêts entendus à l'antenne de France Culture (autopromotions diverses, renvois d'ascenseurs flagrants, thématique spéciales chères à la seconde profession d'un producteur etc.), mais il faut tout de même mettre en place une autorité qui veille à ces instrumentalisations répétées de notre service public (que nous finançons). Il suffisait d'écouter Antoine Perraud, producteur à France Culture et grande figure de Mediapart, se lancer ici dans une argumentation floue, légère et franchement absurde du fameux amendement Mediapart :

 http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-antoine-perraud-amnistie-ou-egalite-fiscale-2015-12-20

 

Jamais la BBC ne laisserait passer une chose pareille. Comment pouvons-nous, auditeurs, soutenir une radio qui ne roule pas pour nous mais pour ses producteurs? J'espère qu'un responsable sera saisi afin que ces fautes professionnelles cessent de fleurir à l'antenne. Le service public nous appartient, à tous, et pas à une petite caste de bourgeois parisiens bien intégrés dans une système de presse verrouillée. Verra-t-on une sanction? Une mise à pied? On peut hélas en douter.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 150 à 200 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.Merci de votre fidélité à nos antennes. Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...