Appel à l’assissinat de Trump sur votre radio

Christophe Hayes 15/11/2016 8:59 France Inter

Etes-vous fous ?

j'ai écouté l'édito de pablo mira pour m'assurer que ce n'était pas une déformation issue d'internet, je suis sans voix.

que vous soyez à coté de vos pompes, c'est normal, de toute façon il vous faut le doigt sur la couture pour crouter en début de mois, je peux comprendre. Mais là vraiment c'est trop.

Voici la réponse de Laurence Bloch, directrice de France inter

« Madame , Monsieur

Nous comprenons tout à fait que la phrase à laquelle vous faites référence, phrase extraite d’une chronique diffusée dans une émission de divertissement , vous ait profondément choqué , voire indigné et nous vous présentons toutes nos excuses.

Sans vouloir du tout nous exonérer de la responsabilité de la diffusion de cette phrase nous souhaitons néanmoins vous rappeler dans quel contexte elle a été prononcée.

Pablo Mira est chroniqueur hebdomadaire dans une émission de divertissement très appréciée par les auditeurs , très affutée sur l’actualité mais aussi très repérée comme étant une émission d’humour .

Evidemment pour l’auteur et pour l’équipe cette phrase était à prendre au deuxième voire au troisième degré et s’apparentait à la tradition d’un humour noir et grinçant à la façon d’un Desproges .

L’humour est la chose la chose la plus difficile à réussir et la plus clivante .

En l’espèce  l’échec est patent mais soyez sûr qu’il n’y a vraiment aucune volonté de nuire ni d’encourager à nuire.

Espérant que cette réponse aura levé tout malentendu recevez chère madame , cher monsieur l’expression de toute notre gratitude pour votre écoute de France Inter. »

 

 

Laurence BLOCH

Directrice de France Inter

Partager sur...