Application franceinfo:

Elise ARNOLD 12/09/2016 9:22 France Info

Bonjour,

Auditrice de France Info de la première heure, j'ai accueilli avec bienveillance franceinfo, le 29 août dernier. J'ai également apprécié le lancement de la chaine, en partenariat avec France Télévision.
J'ai, depuis que je possède un iPhone, l'application France Info (remplacée par celle de franceinfo:, dernièrement) sur mon téléphone.
L'application, bien que peu complète à mon sens (manque les podcasts, entre autres petits défauts), m'a donné l'envie de réactiver les notifications.
Depuis la nouvelle application, j'étais déjà choquée qu'il me soit proposé, alors que je suis sur une application d'information en continu issue d'une chaîne (désormais radio et télé) d'information en continu, qu'on me propose de voir les JT de France 2, France 3, etc. Me voici désormais outrée de recevoir une notification m'invitant à venir voir en direct l'interview d'Alain Juppé dans le journal de 20 heures, sur France 2.
Si mon souhait était d'être invitée à me rendre sur les autres chaines du groupe, je téléchargerais leurs applications et activerais les notifications.
Aussi, je vous remercie de bien vouloir supprimer ce qui s'apparente a du spam à peine déguisé, si vous ne pouvez pas proposer à vos auditeurs de choisir d'être abonnés aux notifications franceinfo indépendamment de celles des autres chaines du groupe.

Je me permets également de vous signaler que sur votre site, lorsque l'on souhaite vous contacter, les thèmes proposés sont réducteurs et de nature à induire de l'insatisfaction là où il pouvait, à la base, pas y en avoir.

Vous remerciant pour votre attention et, par avance, votre prise en compte.

Bien cordialement,
Elise ARNOLD

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...