Bonjour France Culture,

J'attendais avec impatience de retrouver Michel Onfray sur votre antenne. Déception.
Je suis surpris de l'argument de votre directrice :" nous avons plus de demandes pour la supprimer que pour la maintenir".
Il me semble que le réflexe humain est de d'exprimer un mécontentement plutôt qu'un contentement qui est toujours vécu comme une situation normale.
Dommage, j'aimais bien sa façon très argumentée de remettre en cause des cadres de notre civilisation.

J'en profite pour lister vos émissions qui me plaisent : "les pieds sur terre", "les pieds sur terre" et les "pieds sur terre". Et "La fabrique de l'histoire", bien qu'inégale selon les invités, et les "journaux de 7h00 et 8h00", les moins pires de la radiophonie.

Préservez-nous des successions d'artistes venant vendre leurs œuvres en parlant d'eux-mêmes
Ne suivez pas l'exemple du journal du matin de France Inter qui a décliné en qualité au fur et à mesure de l'augmentation de l'audience.
Surtout ne nous fatiguez pas en vous énervant médiatiquement sur des évènements franco-français (le crash du Concorde, l'incendie de Notre-Dame, ....) qui occultent tout ce qui passe dans le reste du monde.
Gardez-nous l'esprit ouvert et curieux, poussez-nous à prendre du recul, apportez-nous de la controverse construite et argumentée.

Et je vais explorer vos programmes pour retrouver une émission qui gratte, comme grattait celle de Michel Onfray. Si vous avez des suggestions ....

Avec mes meilleures salutations