arrêt de France Info sur AM

Bruno REINACH 09/01/2016 10:23 France Info

Bonjour Monsieur,

La fréquence 105,0 MHz de France Info est parfois brouillée à domicile, et difficile à suivre sur un long trajet en auto, même avec le RDS (constaté sur des récepteurs différents, sur autoroute Bordeaux-Niort).

Aussi, j'appréciais grandement l'écoute de France Info sur AM (pour mon cas 1206 KHz, émetteur de Néac, Gironde) dans 2 cas: en déplacement en auto, entre Bordeaux et le marais Poitevin, et aussi chez mon père, à la campagne, loin de Bordeaux. Il m'est arrivé aussi, en déplacement professionnel à l'étranger de le capter avec une bonne qualité d'écoute, sur un très basique transistro AM FM. C'est très pratique à l'hôtel sans avoir à sortir le PC, le connecter en WIFI, etc. On tourne le bouton, ET çA MARCHE ! Aussi j'espère que cet arrêt est réversible, et que nos décideurs sauront, pour une fois, écouter la vox populi, et non pas suivre le mode du "tout numérique".

 

nous vous suggérons d’écouter la chronique du Médiateur ce samedi 16 anvier sur France Info : nous tenterons de vous apporter des réponses
http://mediateur.radiofrance.fr/article-tous-les-rendez-vous-du-mediateu…

En attendant veuillez consulter cet article : 
http://mediateur.radiofrance.fr/article-les-changements-m-t-o-sur-france-inter-et-france-info

Partager sur...