Arretez de divulguer des informations entravant les enquêtes terroristes!

Olivia Daignières 16/09/2016 8:22 France Inter

Bonjour,

j'ai faillit faire une attaque hier soir quand au journal de 19h, j'entends tout un article sur la façon dont les réseaux de djihadistes sont infiltrés par les renseignements (quel réseau, quel cryptage, comment le décrytper etc. plusieurs minutes insoutenables)
Mais ARRETEZ DE DIVULGUER DES INFORMATIONS QUI ENTRAVENT LES ENQUêTES et leur donnent les clés pour passer entre les mailles du filet !!!!!!!!!
Où est votre bon sens ? quel est le but ? l'audience ?
Evidement certains djihadistes s'en doutent, ou sont déjà au courant, mais certainement pas tous les petits connards paumés et pas malins prêts à rejoindre ces rangs abjectes !!!!!
On parle de la SECURITE des citoyens français, pas de la sécurité contre un vol à l'arrachée, on parle de morts atroces, de gens mutilés, handicapés à vie, de familles détruites.
Je suis vraiment atterrée d'entendre des infos pareilles.
Vous êtes responsables des informations que vous diffusez, il est de votre responsabilité de réfléchir aux conséquences que cela peut avoir. Et les conséquences en question ne laissent aucune place au doute ou à l'hésitation.

cordialement,

Une auditrice fidèle et surtout très en colère

Rassurez-vous, nos informations n’entravent pas les enquêtes et toutes les informations de ce type diffusées à l’antenne font l’objet d’une discussion et d’une réflexion au sein des équipes. Notre rôle est d’informer au mieux chacun d’entre vous. Et nos spécialistes « police-justice » sont en relation avec les enquêteurs et n’ont aucune envie de nuire à leur travail. Toutefois, nous restons journalistes et vigilants, c’est-à-dire que nous n’hésitons pas non plus à expliquer des dysfonctionnements ou des manquements. En tout cas, il serait dangereux pour la démocratie que les journalistes se taisent à propos du terrorisme et de ses menaces.

Partager sur...