Article irresponsable

François PEDEUTOUR 11/12/2015 7:42 France Inter

Bonjour, auditeur et lecteur fidèle des contenus de France Inter, je suis particulièrement choqué par la tournure racoleuse prise par la stratégie éditoriale de la radio avec la publication de cet article http://www.franceinter.fr/depeche-face-aux-attentatstoulouse-vulnerable .

En effet, au delà de l'aspect contre-productif vis à vis de la sécurité des toulousains, nous sommes à la veille d'un scrutin dans une région victime d'une pousée du FN. Dans un climat loin d'être apaisé, il est totalement irresponsable de publier de tels articles. 

France Inter n'est pas BFM Tv, il est important de ne pas tomber dans la surenchère médiatique et de responsabiliser des journalistes aussi talentueux que Mr Iglesis.

 

Bien cordialement,

 

François Pédeutour

Je comprends qu’une telle information puisse vous troubler, mais faudrait-il se boucher les oreilles et ignorer la réalité des faits? La censure n’a jamais été une solution. Les journalistes sont là pour informer et, parfois, on peut espérer que leurs informations fassent avancer les choses et permettent en l’occurence d’assurer une meilleure sécurité des habitants.

Partager sur...