ASSEZ de PUB pour TEVA ! Boycottez l’occupation israélienne

Dominique Noly 12/10/2015 13:20 Toutes les radios

Bonjour,

TEVA inonde de publicité les ondes de radio France, or sachez que

Par son apport financier à l’État d’Israël, elle contribue au financement des opérations militaires à Gaza et au développement de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem‐Est, au mépris des droits du Peuple palestinien et des résolutions internationales, en toute impunité !

- TEVA, grâce à une publicité internationale valorisant son rôle altruiste, vise à donner d’Israël une image positive, alors qu’elle impose ses produits au marché palestinien « captif », où l’accès des Palestiniens à la santé est en détérioration constante.

Les nombreux checkpoints israéliens entravent leur circulation et donc l’accès aux hôpitaux et aux soins. A Gaza ce sont des ambulances et des infrastructures sanitaires et médicales qui ont été détruites.

Je vous remercie de prendre ma protestation en considération et de faire le nécessaire.

Cordialement

Téva est une société mondialement connue pour ses médicaments génériques. Qu’elle soit d’origine israélienne n’autorise nullement un refus de parrainage sur les antennes. D’autre part, elle n’a jamais été condamnée pour des actes répressibles. Pour la Régie publicitaire de Radio France, il s’agit d’un contrat autorisé. Pour le reste, chacun est libre d’acheter ou non ses produits.

Partager sur...