attentats

zohra 07/01/2016 20:08 Toutes les radios

Monsieur,

Je me permets de vous écrire, ne sachant pas à qui m'adresser afin de pousser un cri d'alerte à tous les journalistes...

En effet, je suis profondément choquée d'entendre chaque fois que l'on parle des attentats terroristes et notamment des attentats de Charlie Hebdo et de l'hyper kacher, le nom des psychopathes qui ont commis ces horreurs. Souhaitez-vous que tous les dingues qui veulent passer à la télévision commettent des meurtres ??? A quoi pensez-vous donc hormis faire la une...? Comment ne puissiez-vous pas penser à cela ??? J'espère que quelques-uns de ces journalistes auront repris un peu de lucidité en me lisant.

Je peux comprendre votre réaction, qui est un vrai sujet de débat, même si je doute que la motivation première d’un terroriste soit d’avoir son nom dans un journal. Quant aux journalistes, ils ne souhaitent pas rendre célèbres les terroristes, mais il est difficile de parler de l’enquête qui les concerne, de leur parcours personnel, de leur entourage sans les nommer précisément. Mais je reconnais que la question peut se poser… 

Partager sur...