Attitude des journalistes

Pierre BROCHIER 03/04/2017 13:55 France Inter

Bonjour,
Je précise que dès mon réveil vers 5:30 jusqu'à 20:30, j'écoute France Inter. Il m'arrive de l'écouter lorsque je suis de retour d'une des nombreuses réunions auxquelles je participe, entre 22:00 et 0:00...
Aujourd'hui, dans "questions politiques" qui démarre à 12:00, Pierre Laurent a été autorisé à placer un timide "bonjour" alors qu'il était déjà 12:17 ! Enfin à 12:20 il a pu répondre à la première question. Mais au cours des 3 minutes de sa réponse, il a été interrompu 5 ou 6 fois par les journalistes dont Carinne Bécard. Elle n'avait rien d'autre à dire sauf à projeter ses fantasmes et son envie d'être plus intelligente voir de montrer sa meilleure compréhension de la politique, voir répondre à la place de l'invité ! Non seulement, je n'ai rien à faire des analyses très (trop) superficielles de cette jeune personne, mais elle ne se rend pas compte que ses interventions très intempestives, brouillent l'audition physique du discours de l'invité, et politiquement essaient de le faire passer pour un imbécile. C'est proprement insupportable ; et elle a continué tout au long du peu de temps consacré à Pierre Laurent à "couvrir" les réponses avec ses interventions peu pertinentes, trop souvent dirigées vers des tentatives de faire dire à l'invité ce qu'il ne dit pas !!!!

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...