Aude Ancelin et les agressions sexuelles

Gaëtane Paul 17/01/2016 19:34 France Culture

Bonjour

Comment Guillaume Erner a-t-il pu ne pas réagir - ni personne dans le studio - lorsque Mme Ancelin, interrogée sur les agressions sexuelles de masse à Cologne le 31 décembre a affirmé comme si de rien n'était, que cela n'était pas "étonnant", compte tenu de la misère sexuelle des intéressés? Si cela n'est pas étonnant, c'est donc normal, fin de la discussion ? Parce qu'il n'est pas "étonnant" non plus que Marine Le Pen ait récupéré ce sujet, il est donc inapproprié d'en être choqué également ? Il convient donc que les femmes restent chez elles, ou ne sortent que dument recouvertes et dissimulées (voilées?) afin de ne pas attiser la concupiscence de ces malheureux dont la culture leur interdit toute relation sexuelle hors mariage ? Croyez vous qu'il soit judicieux que Mme le Pen soit seule à s'indigner que dans un pays européen tel que l'Allemagne (la France demain sans aucun doute), les femmes ne puissent plus sortir librement et en sécurité parce que des hommes frustrés ont investi les villes, et ont pu constater que leur comportement avait été dissimulé par les autorités, donc en réalité toléré ? Je ne parle même pas du caractère planifié des évènements en cause, pourtant reconnu du bout des lèvres par les autorités allemandes elles-mêmes. 

Il me semble que pareil sujet aurait mérité un autre traitement que "circulez il n'y a rien à voir", puisque cela n'est pas "étonnant".

Les matins de France Culture m'avaient pourtant habituée à plus d'esprit critique (grâce surtout à Brice Couturier il faut le dire)

Gaëtane Paul 

 

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Nous souhaitons être en mesure de vous satisfaire au mieux, tout en précisant qu’il nous est impossible de répondre personnellement aux 1500 contributions que vous nous adressez chaque semaine sur le site mediateur.radiofrance.fr , sur Facebook « Médiateur des antennes », sur Twitter « @mediateurRF » ou par mail mediateur@radiofrance.com . Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire à destination de tous les responsables des antennes de Radio France.
Merci de votre fidélité à nos antennes.
Bruno DENAES, médiateur des antennes de Radio France.

Partager sur...