Auditeur

jean SABATIER 21/09/2015 15:35 France Inter

Les Français (journalistes compris ne connaissent pas Etienne Klein.  Dommage, brillant chercheur Français, Docteur en philosophie des sciences, Directeur de recherche au CEA (mazette).  Il publie sur YouTube des conferences remarquables et en particulier sur l'énergie.

IL vous expliquera dans un Français clair et brillant (que même un enfant pourrait comprendre, à fortiori un politicien) qu'il n'existe pas d'énergie renouvelable, alors qu'on nous rabat les oreilles avec ce terme.

Il vous expliqura que vous consommez (pour entretenir votre vie) 2Kw par jour et quelle sont les divers quantités de matières nécéssaires (27 tonnes de vents pour l'éolien, 100g de pétrole, 10mg d'uranium pour la fusion, quelques microgrammes pour la fusion, etc) pour les produire.   Cela pourrait mettre les pendules à l'heure

Alors s'il vous plait, utiliser "transition energétique" ou n'importe quel expression qui soit au moins en accord avec nos meilleurs savants et encourager vos journaliste à aller voir Etienne Klein..., c'est tellement sain.

 

 

Etienne Klein est venu à maintes reprises sur l’antenne de France Inter ; vous trouverez toutes les émissions auxquelles il a participé en cliquant sur ce lien :
http://www.franceinter.fr/personne-etienne-klein

 

Partager sur...